PRISE EN CHARGE DE VOTRE FORMATION

PRISE EN CHARGE PAR FIFPL

Le FIF PL est un fonds d’assurance formation concernant les professionnels de santé exerçant une activité libérale à l’exception des médecins. Il établit chaque année un plan de formation en fonction des besoins de la profession. Il agrée un certain nombre de formations et prend en charge celles qui sont agréées. Son financement est obtenu à partir des contributions versées par les professionnels de santé.

Nos formations prises en charge par le FIF PL

Toute demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne sur le site du FIFPL, au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Passé ce délai de 10 jours calendaires, votre demande de prise en charge sera refusée.

Pour 2019 : Prise en charge annuelle par professionnel plafonnée dans la limite du budget de la profession et en fonction du thème de la formation choisie. Vous trouverez les plafonds de prise en charge en cliquant ici.

Les pièces à fournir pour chaque demande AVANT la formation

  • Demande de prise en charge correctement remplie (en ligne sur le site du FIFPL)

  • Photocopie du versement à la contribution (URSSAF, papier personnel)

  • IBAN

  • Devis ou convention à fournir : le document qui vous est adressé par courriel fait office de devis. 

  • Programme détaillé de la formation : il est joint au document adressé.

Les pièces à fournir APRÈS la formation

  • Attestation de présence et de règlement (par année civile) : Ce document vous est généralement remis le dernier jour de la formation (par année civile si besoin). ATTENTION : pour la thérapie narrative d’une durée de 13 jours, cette attestation est donc éditée uniquement le 13è jour de la formation (quatrième module).

PRISE EN CHARGE PAR LE DPC

Le DPC a été mis en place depuis début Avril 2013 et associe l’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) à la formation continue présentielle (théorie et pratique) ou à distance (e-learning). Il est obligatoire pour tout professionnel médical qui doit se former annuellement et mesurer dans sa pratique professionnelle, l’impact de cette formation.

Notre organisme de formation Pilgrim Conseil est enregistré auprès de l’Agence Nationale du DPC mais n’a pas à ce jour d’actions de formations inscrites auprès de cette agence dont les programmes soient conformes aux orientations nationales (ministère) ou régionales (ARS).

Pour les médecins (ou leur conjoint collaborateur) ayant une pratique libérale, la plupart de nos formations sont finançables à titre individuel par le FAF-PM. Voir les spécifications de cet organisme ici.

PRISE EN CHARGE PAR D’AUTRES ORGANISMES

Pilgrim Conseil est référencé DATADOCK et à ce titre, notre organisation nous permet d’être éligible à d’autres prise en charge.
Nous consulter le cas échéant AVANT l’inscription à une action de formation pour vos demandes spécifiques.

Par exemple, nos actions de formations ont déjà été prises en charge par le FAFIEC ou bien encore par l’AGEFICE).

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?