À PROPOS

Logo datedocke

PILGRIM Conseil

“On ne résout pas un problème avec les modes de pensée qui l’ont engendré.”

“We can’t solve problems by using the same kind of thinking we used when we created them.”

Albert Einstein

 

PILGRIM Conseil créé en 2013 par Catherine Besnard-Péron et Laurent Lavigne propose aux professionnels de la relation d’aide, des formations innovantes, puisqu’elles permettent de changer la façon de penser et de comprendre les problèmes.
Ouvrant ainsi un espace de créativité dans l’utilisation de leurs techniques et outils thérapeutiques habituels, interventions et prises en charge sont re-dynamisées.

Les thèmes abordés à ce jour proposent d’accompagner différemment les personnes à profil de Haute Sensibilité (HSP) (au sens du Dr Elaine Aron) (et non pas les personnes “hypersensibles”) ainsi que celles à Haut Potentiel Intellectuel (HPI).
Est proposée également une session sur la Lecture de Processus en Thérapie et une formation pour mieux aborder en thérapie les thèmes spécifiques au Questionnement Existentiel.
Enfin, a débuté en 2019 une formation longue ( 13 jours) en Thérapie Narrative.

Notre organisme est référencé DATADOCK et également enregistré auprès de l’Agence nationale du DPC pour les professionnels de la santé.

“Ayant bénéficié, dans plusieurs cadres, des services de Catherine et de Laurent, je peux partager mon vécu, mon enthousiasme et mon intérêt pour leur travail et leur manière de travailler. Grâce à leurs apports et à leur personne respective, j’ai le sentiment que chacun (en tant que stagiaire) peut trouver sa place et répondre à ses besoins en informations sur les thématiques abordées. Personnellement, j’ai pu nourrir mes connaissances, enrichir ma pratique professionnelle et aussi, ma posture personnelle. C’est un réel changement positif qui s’opère en moi après une participation à leurs formations! Au-delà de leur accueil, de leur écoute, de leur sagacité et de leur sollicitude, le contenu des formations permet un autre regard, une vision qui m’apparaissent profonds. J’adopte des angles de vue plus variés et j’utilise au quotidien quelques outils pratiques qui me sont d’une grande aide.
Des passionnés qui communiquent leur énergie et qui participent, au travers des leurs actions de formation, à l’enrichissement d’un monde plus limpide et plus riche en dimensions composant l’homme. Que de stimulations bénéfiques! “

Madeleine Dupuis

Vous souhaitez recevoir des informations sur nos formations ?